10 Pratiques SCIENTIFIQUEMENT prouvées pour atteindre un plus haut niveau de conscience.

Une bonne piqure de rappel :

Sur ces pratiques qui vont t’aider à améliorer ta vie, aucune méthode Vaudou.

C’est seulement du bon sens et logique.

MAIS elle n’est pas là… la valeur de cet article…

 

Je vais te demander à chaque fois de te noter sur une échelle de 0 à 10 sur à quel point tu fais ces choses-là.

La valeur est ici 👇

0 → je ne le fais pas du tout

10 → je le fais totalement !

Bonne lecture. 🥂

 

1 | Une bonne alimentation riche pour son cerveau

Tu es ce que tu manges.

Certains aliments sont excellents pour le cerveau et sa matière grise.

Ex : l’avocat, les brocolis, les noix, les myrtilles, le chocolat noir, etc…

 

2 | Nutriments pour un corps en bonne santé

Vois quelles vitamines et quels minéraux manquent à ton organisme. La nourriture aujourd’hui est moins nutritive qu’autrefois. N’hésite à faire une analyse de sang et à te complémenter là où tu as des carences.

3 | Faire du sport

En particulier le matin, et surtout tout ce qui…

🅰️ Te fais sortir dans la nature. La nature te régénère. C’est physique, car les arbres émettent des particules bonnes pour le corps.

ou

🅱️ Te fais repousser les limites de tes muscles et de ton corps. On croit que le sport fatigue, mais ce qui fatigue le plus, c’est l’inaction. Sort de ce cercle vicieux. Le mouvement, c’est la vie. Certaines choses s’usent plus vite quand on ne s’en sert pas. Regarde les sportifs, même d’un certain âge, ils font souvent plus jeune, car le sport conserve, car le sport te fais bouger, et je le répète encore : le mouvement, c’est la vie.

 

4 | Détruire la négativité lorsqu’on se parle à soi-même

Ne te plains pas. Ne parle pas en mal de toi-même, car ton cerveau enregistre ce que tu dis et fera en sorte d’entrer en conformité avec tes paroles. Alors valorise-toi, donne-toi du courage et du réconfort. Tu le mérites. Lorsque tu te réprimandes, tourne-le de façon à ce que cela devienne une leçon pour devenir une meilleure personne, fais-en un moteur pour agir de façon plus vertueuse.

Reconnais quand ton pessimisme mène à l’inaction HABITUELLE, au doute et/ou au repli sur soi.

 

5 | Groupe d’ami/connaissance positif

Les personnes avec lesquelles tu passes du temps sont ce dont tu deviens.
Cela s’étend aux groupes virtuels et même aux abonnements de YouTubeurs et podcasteurs.  Les personnes avec lesquelles tu passes le plus de temps à interagir, que tu écoutes et contemples le plus, etc. sont celles dont tu commenceras à reproduire les comportements, les choix de vie et les actions.
Ceci est dû aux neurones miroirs.

Cela vaut aussi pour la musique. Les musiques qu’on aime, on se les passe en boucle. À force, les paroles pénètrent dans notre esprit et notre réalité comme une incantation. Es-tu bien sûr que ces paroles décrivent quelque chose que tu veux dans ta vie ?

 

6 | Avoir un environnement propre

Range ton bureau et décores ta maison pour t’y sentir bien ! Regarde autour de toi ; est-ce que tout ce qui se trouve dans ton environnement te fais plaisir ? N’y a-t-il pas un tableau ou un bibelot moche que tu gardes simplement parce qu’on t’en a fait cadeau alors qu’il ne te plait pas vraiment ? Débarrasse-toi du superflu. Allège ton environnement pour alléger ton esprit. Ce n’est pas du minimalisme, c’est de la bonté envers toi-même, car la place libérée pourra être comblée avec des choses meilleures.

7 | Adapter son rythme

Ton énergie est fluctuante. Il est impossible d’être toujours à 100%.

En fait, c’est surtout que ne sont pas les mêmes 100% tous les jours.

C’est tout simplement parce que nous sommes alignés sur les cycles lunaires. C’est de l’astrologie.

8 | Se reposer l’esprit

Aujourd’hui, on a accès à chaque minute à une quantité phénoménale d’informations.

C’est très fatigant, car le cerveau n’est pas conçu pour absorber tout ça. On cogite trop, tout le temps. L’époque est excessivement cérébrale, c’est pour ça qu’on voit de plus en plus d’engouement pour le fitness et des modes de vie différents et healthy. On croit que c’est juste pour soigner son apparence, mais il y a autre chose derrière.

Le cerveau a besoin de se reposer, même si ton corps, lui est en très bonne forme (parce que tu auras appliqué les conseils ci-dessus). La solution pour lui permettre de souffler, c’est une activité simple, de préférence physique, à laquelle tu te consacres entièrement, sans t’en détourner.

Le yoga, le sport, la méditation. Mais même autre chose, même les tâches ménagères.

Inspire-toi de l’esprit du zen japonais. Quand tu sers le thé, tu ne fais rien d’autre que servir le thé, tu ne penses pas à tes dossiers en attente. Sens la chaleur de la fumée et de la tasse entre tes mains, l’odeur, le goût. Renoue avec les sensations de ton corps pour laisser ton cerveau au repos et lui permettre de se détendre.

C’est en acceptant de perdre un peu de temps que tu en gagnes. C’est parce que ton cerveau peut souffler qu’il sera ensuite plus efficace.

 

9 | N’arrêtes pas d’apprendre de nouvelles choses

On ne cesse jamais d’apprendre tant qu’on n’est pas mort.

C’est comme ça qu’on garde un esprit jeune et vivace.

Souvent les gens confondent : ils disent qu’ils sont encore des enfants dans leur tête, alors qu’ils sont simplement irresponsables pour fuir leurs problèmes. Rester un enfant, c’est conserver la curiosité et l’enthousiasme. Même quand tu sais beaucoup de choses, tu as encore tout à découvrir.

 

10 | Gestion du stress

Le stress, c’est la différence entre ce que tu devrais être et ce que tu es réellement.

Applique les 9 conseils précédents pour faire connaissance avec toi-même et devenir ce que tu dois être.

Tu sens que quelque chose coince encore ? Aide-toi de la voyance. Elle est là pour ça. On t’attend, ici et maintenant au 0892 22 20 22 pour te guider sur le chemin de ta destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.