Voyance privilège
🌟 01 72 696 840 🌟

Guide Alimentation

màj novembre 2021 : Dossier complet en cours de rédaction...

guide alimentation

Lorsqu'on se plaint de manquer d'énergie, de n'être pas assez en forme, toujours un peu patraque, la nourriture devrait être la première chose que l'on devrait regarder.

Ce n'est pas parce qu'un produit alimentaire est vendu dans les rayons des supermarchés qu'il est bon pour votre corps. C'est même souvent... tout le contraire.
Si les aliments vendus dans le commerce n'étaient pas chargés de sucres, d'huiles, d'additifs alimentaires chimiques, d'exhausteurs de goût synthétiques et de colorants, on s'apercevrait à quel point ils sont insipides, fadasses et le plus souvent écœurants. Tout n'est que cosmétique. L'ère de la surconsommation génère des aberrations. Il faut cacher la misère.

Tout n'est pas bon à manger

On le sait, aujourd'hui, tout ce qu'on peut acheter en grande surface n'est pas forcément bon pour notre santé. Il faut apprendre à regarder la provenance, la composition, les labels, etc... Tant et si bien qu'il est facile de s'y perdre. Et quand on réalise que même les fameuses étiquettes colorées vertes ou rouges, supposées nous aider à choisir, sont loin d'être fiables (des biscuits bourrés de sucre raffiné peuvent être notées en vert) alors on ne sait plus à quel saint se vouer.
C'est pourquoi nous allons vous donner des astuces simples et intuititves pour viser toujours juste et parvenir à vous nourrir sainement sans payer trop cher.

Retour aux bases : la nourriture, c'est quoi ?

Il ne suffit pas de se remplir la panse de tacos bon marché pour satisfaire tous les besoins du corps.

Prenez conscience de ceci : à chaque seconde qui passe, votre corps perd des particules : des cheveux, des peaux mortes, de la sueur, etc. Et pour se reconstituer, il le fait à partir de ce que vous lui donnez à manger. En d'autres termes : vous devenez ce que vous mangez.
Le guitariste excentrique Devin Townsend avait eu cette formule farfelue mais pleine de bon sens :
« Si tu manges de la pizza au fromage pendant une semaine, tu deviens, en tant qu’entité spirituelle, une pizza au fromage. Donc actuellement, mon ami, tu parles à une pizza au fromage ! » (source)

Bien sûr, vous l'aurez compris, vous n'allez pas vous transformer en littéralement en pizza au fromage. Par contre, vous imposez à votre corps de ne se recharger qu'à partir des aliments qui la composent : qu'à partir d'une galette de farine avec de la sauce tomate en brique et du fromage industriel. Donc si vous vous sentez pesant et fatigué, c'est normal. Et ce ne sera pas que physique, mais mental aussi ! On se sent engourdi, l'intellect est plus lent, plus gourd.

Trop de gens tendent à l'oublier : la nourriture, ce n'est pas que de la calorie. S'il n'y a avait que cela, alors manger tous les jours au fast-food serait une super idée puisque leurs aliments sont hyper-caloriques. Non : la nourriture, c'est des calories ET des nutriments. Et ce sont ces nutriments qui sont le plus importants. Ce sont ceux qu'on trouve dans les fruits et légumes frais, et même dans la viande et le poisson, et qui sont détruits lorsque l'on cuit à trop forte température ou qu'on les laisse trop longtemps dans le frigo.
C'est pour cela qu'on entend parfois parler de "nourriture morte" ; ce sont des plats qui n'ont plus que de la calorie, mais aucun nutriment. Or, ces nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de votre corps.

Si l'on compare avec une voiture : la calorie, c'est l'essence, les nutriments, ce sont tous les autres liquides dont votre véhicule a besoin pour fonctionner. Vous pourrez remplir le réservoir à ras-bord, s'il vous manque du liquide de refroidissement ou de l'huile, votre véhicule claquera. Pour le corps, c'est pareil.

Une fois qu'on s'est souvenu de tout ça, on se souvient pourquoi manger des légumes frais et des fruits est essentiel. Peu de calories mais énormément de nutriments, de fibres et de vitamines.

Les sucres ajoutés : poison de la modernité

Le saviez-vous ? Le sucre rend la nourriture industrielle aussi addictive que la drogue

guide nourriture sucres ajoutés

Pourquoi tant de sucre dans la nourriture industrielle ? Parce que c'est un exhausteur de goût cache-misère et que notre cerveau en raffole.
Dans la nature, le sucre est rare et contenu principalement dans les fruits. Et il n'est pas raffiné, c'est-à-dire qu'il a conservé toutes ses propriétés nutritives. Le sucre raffiné, lui, n'a pratiquement plus rien à donner que de la calorie ; beaucoup trop de calorie.

C'est pour cette raison que le Nutella fait fureur. Il n'est pas étonnant que la France soit le plus gros consommateurs de Nutella du monde quand il s'agit aussi de l'un des pays les plus consommateurs de drogues. L'ingrédient principal du Nutella, à hauteur de 50%, n'est ni la noisette ni le cacao, c'est le sucre ! + de 50% du Nutella est constitué de sucre.

Les Français : 1ers consommateurs de cannabis et d'antidépresseurs en Europe, 2e consommateurs d'alcool derrière les Lituaniens, dans des proportions et modalités qui en font des substances courantes du quotidien. (1)

⚠ les pots de nourriture et les laits pour bébés sont souvent chargés de sucres industriels pour en faire des addicts dès le berceau. Une fois devenus adultes, ils se tourneront naturellement et complaisemment vers la malbouffe à laquelle ils auront été conditionnés.

Notre époque est aussi celle des paradoxes.
Autrefois, la maigreur se retrouvait chez les plus pauvres, qui n'avaient pas assez à manger, et l'obésité chez les plus aisés, qui pouvaient manger gras et sucré.
Aujourd'hui, la tendance s'est inversée : aux pauvres l'obésité causée par la malbouffe, aux fortunés l'accès à la nourriture saine et équilibrée.

Précision importante : nous mettons certes l'alerte sur la sur-représentation du sucre dans l'alimentation, ce n'est toutefois pas une raison pour l'éliminer totalement de votre régime. Un apport régulier en sucre reste nécessaire, simplement il faut favoriser le sucre contenu naturellement dans la nourriture non-transformée et autant que possible éviter les sucres ajoutés (vous ne pourrez de toute façon pas l'éviter totalement tant il est omniprésent ; il s'agit simplement d'en revenir à des taux acceptables).

La nourriture est le premier remède

Tous les nutritionnistes vous le diront : On à l'âge de ses artères.
Une alimentation saine et équilibrée vous conservera en bonne santé. Cela peut paraître évident, mais en réalité cela ne fait pas si longtemps que l'on commence à intégrer ce genre de connaissance. Autrefois, on n'avait pas tellement le loisir de choisir ; nécessité fait loi. Et aujourd'hui qu'on peut choisir ce que veut manger, il faut donc apprendre à bien choisir ; donc à discriminer, à trier.

Tous les médicaments ne consistent-ils pas en des molécules hyper-concentrées que l'on ingère ? Ces molécules se contentent la plupart du temps d'être des copies de ce que l'on trouve dans la nature et que l'on a étudié afin de pouvoir le reproduire en laboratoire.

Le but initial de ces laboratoires pharmaceutique est vertueux : rendre les médicaments accessibles à tous. Le but secondaire l'est malheureusement beaucoup moins : maximiser les profits.
Rappelons cette évidence commerciale : à l'époque du libre-échange et du marché mondialisé, une maladie n'est plus un problème à résoudre, mais une aubaine à saisir. La plupart des laboratoires sont d'ailleurs cotés en bourse.

Il est donc judicieux de ne pas laisser trop de pouvoir aux laboratoires et de réapprendre à faire usage des bons aliments pour se maintenir en pleine santé et guérir plus efficacement des maladies qui peuvent nous affecter.

Le Chocolat

Mangez du chocolat noir à 100% de cacao. Le vrai goût du chocolat, c'est ça. Et c'est aussi, si consommé régulièrement :


Si vraiment vous ne supportez pas le goût, prenez-le mimnimum à 70% de cacao ; en-dessous ce n'est pas du chocolat noir, il y a beaucoup plus de sucres et moins de nutriments bénéfiques
Mais... pour avoir les vrais effets sur l'humeur, rien ne vaut le 100%

Curcuma & miel : les antibiotiques que même les médecins ne peuvent expliquer

Le foie

Le foie fait partie des organes les plus directement touchés par un mode de vie toxique et une mauvaise gestion des émotions, en particulier la colère.
Un foie engorgé rend lent, frustré, fatigué et malade. Le mental et l'émotionnel sont engorgés, comme tout le système digestif.

Parfois une vie qui semble hors de contrôle peut être le résultat d'un engorgement du foie. On peut alors le détoxifier et constater un changement.

La réduction du tabac/de l'alcool, la gestion du stress, une alimentation riche en légumes bio, l'eau tiède citronnée, des compléments comme le desmodium, l'artichaut, le radis noir et le chardon marie, beaucoup d'eau ; tout cela pendant au moins 1 mois, peut aider à libérer le foie et lui rendre sa capacité à détoxifier l'organisme.

guide nourriture antidouleurs guide nourriture anti-inflammatoire guide nourriture détox métaux lourds guide nourriture citron
voyance telephone gaia

Voyance par téléphone
0892 22 20 22

Voyance Téléphone Gaia : pour que l'avenir redevienne une promesse de bonheur, de réussite et d'amour.
Avec Voyance Téléphone Gaia les réponses sont déjà là. Retrouvez votre voyante et parlez-lui de vos espoirs. Elle vous attend.

avenir gratuit par téléphone

Voyance privilège
01 72 69 68 40

ico1

voyance téléphone
+10 ans d'expérience

ico vte

Pour le sentimental
0899 864 824

ico tel