Voyance privilège
🌟 01 72 696 840 🌟

Ce que votre chemin de vie dit de votre personnalité

En quoi consiste la numérologie ? Comment calculer son nombre de naissance ? Que veut dire le nombre de chemin de vie et quels défis la vie mettra-t-elle sur votre chemin ?

nlogie

En numérologie, il y a 9 chemins de vie. Voici la méthode pour calculer votre chemin de vie, ainsi que les caractéristiques qui se rattachent à chaque chemin de vie.

Mode d’emploi pour calculer votre chemin de vie

Additionnez le jour de votre naissance, le mois et l’année. Exemple : vous êtes né le 14 février 1970.

14 (jour de votre naissance)
+ 2 (mois de votre naissance)
+ 1970 (année de votre naissance)
Total = 1986

Ensuite, additionnez le total, soit le 1 + 9 + 8 + 6 = 24.

Ce nombre, 24, est plus grand que 9 (il y a 9 chemin de vie) et doit donc être réduit en additionnant le 2 et le 4, qui le composent et qui donnent le nombre 6. Votre nombre « chemin de vie » est donc le 6.

Un autre calcul possible : vous additionnez tous les chiffres l’un après l’autre : 1 + 4 + 2 + 1 + 9 + 7 + 0 = 24 puis, 2 + 4 = 6 parce que le nombre 24 est plus grand que le nombre 9.

Numérologie : que signifie votre chemin de vie?

numérologie chemin de vie numéro 1 numérologie chemin de vie numéro 2 numérologie chemin de vie numéro 3 numérologie chemin de vie numéro 4 numérologie chemin de vie numéro 5 numérologie chemin de vie numéro 6 numérologie chemin de vie numéro 7 numérologie chemin de vie numéro 8 numérologie chemin de vie numéro 9

Numérologie : chemin de vie 1

numérologie chemin de vie numéro 1

C'est le pouvoir d'agir, de diriger, de commander, de créer, c'est le courage d'aller seul vers les défis de la vie.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est le Bateleur
* Ses planètes : Mercure, Mars et le Soleil
* Son élément : Le feu

Celui qui le premier s'élance pour apprendre, celui qui traverse le feu, qui part seul dans la nuit pour ouvrir la piste.

Avec le chemin de vie 1, vous êtes celui qui cherche et trouve toujours le bon mode d'emploi, le meilleur moyen ou la solution pour se sortir d'embarras. En fait, vous saisissez de façon innée comment les choses doivent être faites, et comprenez d'emblée leur mode de fonctionnement. Votre esprit de déduction est étonnant, véloce. Vous préférez l'action et supportez mal d'être mis en attente. La patience n'est pas votre plus grande qualité car vous avez besoin de vous sentir évoluer, de voir les choses progresser.

Doté d'une intuition et d'une intelligence peu communes, vous trouvez comment faire bouger les choses, et êtes souvent celui qui ose le premier mouvement. Vous êtes donc un initiateur de projet, un concepteur, un inventeur, un réalisateur, celui qui arrange les choses, qui guérit, qui créé, et qui, même s'il doute de lui parfois, n'a pas froid aux yeux pour autant. D'ailleurs, vous savez que le meilleur moyen de vaincre sa peur est de l'affronter directement.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, vous pouvez facilement vous crisper en devenant autoritaire, agressif, égoïste et, tant qu'à y être, castrateur et même carrément tyrannique, tout cela par peur d'être contré dans votre élan créatif.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
La vie vous présente des occasions qui vous incitent à faire mauvais usage de votre pouvoir afin que vous en subissiez les conséquences et puissiez constater à quel point les intentions réelles sont surveillées par l'intérieur. En effet, vous êtes votre principal juge, et tout dommage que vous causez vous tracassera longtemps. Ayant une mentalité ambivalente de chef (qui commande le groupe) et d'explorateur (qui devance le groupe), cela vous amène à développer la capacité d'agir seul et ainsi d'apprendre à faire confiance à la vie, même quand vous n'y voyez rien et que vous marchez à tâtons — ce qui, en tant qu'explorateur des choses inconnues de l'existence, arrive régulièrement.
La clé de votre apprentissage est de réussir à prendre plaisir à jouer, à ne pas prendre les choses trop au sérieux, mais justement à profiter de la vie pour défaire cette tendance à voir les choses avec gravité. Car à trop vouloir être solennel, tout le temps, vous devenez seulement austère et triste.
Plus que tout autre, vous verrez et subirez les conséquences de vos actes, bonnes ou mauvaises ; vous serez mis à l'épreuve pour réaliser que l'action suscite une réaction en chaîne, et cela, au sens propre tout comme au figuré, en bien tout comme en mal. C'est ce qu'on appelle l'instant karma.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 1

Numérologie : chemin de vie 2

numérologie chemin de vie numéro 2

C'est le pouvoir de la pensée féconde, de la dualité, de la fluidité, de l'apprentissage, de l'amour et de la fertilité.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est la Papesse
* Ses planètes : La Lune et Vénus
* Son élément : L'eau

Vos deux maître-mots en cette vie sont créativité et inspiration. D'ailleurs, vous ne manquerez jamais ni de l'une ni de l'autre tant votre esprit est fertile et s'agite sans même que vous ne le sollicitiez consciemment. Lorsque votre état vous permet d'avoir pleinement confiance en la vie, à l'univers et/où au destin, les réponses viennent et les difficultés s'estompent. Vous êtes doté d'une grande sensibilité et d'une sensualité à fleur de peau, toutefois vous êtes rarement satisfait de vos possessions matérielles et de votre situation. Vous éprouvez régulièrement cette impression que quelque chose de plus grand et de plus beau vous est promis, ailleurs, quelque part, et que votre vécu du moment n'est qu'un passage transitoire vers votre destination, ou pire : qu'il vous empêche d'y accéder. Cette dualité entraîne une frustration importante, en plus de vous empêcher de prendre racine et d'atteindre le contentement. Toujours tendu vers l'avenir, vous ne prenez pas assez le temps de savourer le présent

Vous ne vivez qu'à travers vos émotions - vous aimez ou n'aimez pas. Mais comme l'humeur peut fluctuer d'un instant à l'autre, dans la minute d'après, c'est un autre ressenti qui prend le dessus et vous entraîne vers un nouveau centre d'intérêt, à vos yeux plus significatif. Vous supportez mal la solitude pourtant votre regard critique a tôt fait de vous rendre l'autre est insupportable. C'est là une autre manifestation de la dualité contenue dans ce nombre fascinant qu'est le 2. Votre ambivalence naturelle vous aide à percevoir les deux faces d'une pièce qu'on vous présente, à voir le bon et le mauvais côté dans chaque chose. Cela rend votre avis affuté, éclairé, mais peut aussi renforcer votre amertume lorsque vous constatez que rien ne peut être idéalisé longtemps.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, vous avez tendance à tout dramatiser à outrance et le désespoir vous talonne. En réaction la douleur, vous fuyez la réalité dans les rêveries colorées de cet idéal inaccessible. Mais, par contraste, cette mesure de protection ne fait que ternir davantage la réalité et vous entraîner dans le cercle vicieux de l'évitement. Vous doutez de tout et appréhendez le pire à chaque faille que vous percevez. Mégalomane à vos heures, tyrannique et prétentieux à d'autres, vous suivez le courant agité de vos rages ou insatisfactions intérieures.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
La vie s'appliquera à mettre sur votre route les difficultés relationnelles qui pour vous apprendre à collaborer ou à vous associer, et cela, sans chercher à prouver votre supériorité ni à faire la leçon. Lorsque vous aurez vraiment compris que c'est dans ces moments-là, justement, que vous brillez le plus, vous mettre un terme à ce karma de rejet qui vous empoisonne tant la vie. Les difficultés amoureuses, et les grandes périodes de solitudes que la vie vous impose parfois, sont là pour vous obliger à approfondir et à mûrir votre pouvoir d'aimer.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 2

Numérologie : chemin de vie 3

numérologie chemin de vie numéro 3

C'est le pouvoir de l'érudition, de l’écriture, de l'inventivité, de la communication et de la transmission.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est l'Impératrice
* Ses planètes : Terre, Mercure et le Soleil
* Son élément : La terre

En toutes choses, vous avez le pouvoir d'être votre propre professeur, et devenez, de ce fait, le parfait autodidacte. Par ailleurs, vous prenez plaisir à communiquer et à transmettre autour de ce que vous apprenez, ce qui participe à consolider davantage encore vos acquis tout en vous permettant de faire des rencontres autour des sujets qui vous passionnent. Cette attitude ouverte vous aide à construire la réputation honorable d'une personne qu'on peut solliciter sur les sujets qu'elle maîtrise. Mais il ne faut pas croire que vous soyez parfaitement "rangé" pour autant. Car en plus de cultiver un petit côté "rebelle" (dû à votre esprit indépendant), le sujet de vos intérêts peut porter sur des choses non conventionnelles. Vous vous inspirez de la nature pour forger votre vision de la vie et soulever de nouvelles interrogations. Les mystères de la mort et de la vie, voire même de la vie après la mort vous fascinent.

Vous n'hésitez jamais à vous élancer sur de nouveaux projets. Partir de rien ne vous fait pas peur. Vous aimez inventer, développer et voire se concrétiser vos projets ; le passage de l'imaginaire à la matière, de l'intellect à la mise en œuvre, voilà ce qui vous réjoui.

Vous préférez largement une vérité inconfortable qu'un mensonge rassurant. Vous n'avez pas peur de dévoiler les faussetés et les mystères car vous avez soif de savoir. Voilà sans doute pourquoi l'insouciance dont peuvent faire preuve vos contemporains vous irrite au plus haut point. Vous avez du mal à supporter qu'ils ne voient pas les mêmes choses que vous, et avez envie de leur crier d'ouvrir les yeux. Vous êtes un "éveilleur des consciences".

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, on vous trouve introverti et solitaire. Vous vous murez dans votre intériorité et fermez toutes les communications. Lorsque vous n'êtes pas à votre aise, vous préférez vous taire que de babiller à tort et à travers, endurer plutôt que vous plaindre, sans réaliser que le fait de ne plus rien exprimer vous brûle de l'intérieur et peut vous entraîner à des comportements autodestructeurs. Votre vue s'étrécit, non pas physiquement, mais mentalement, ce qui peut vous rendre dogmatique et indolent.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Puisque c'est dans la communication que vous déployez pleinement votre potentiel, la vie vous poussera à l'extraversion et au dialogue. C'est dans la confrontation des idées que vous avancez. Alors que la tentation sera grande d'éviter les notes discordantes et les conflits en vous barricadant sur vous-même, c'est justement en éprouvant vos convictions dans l'échange que vous pouvez mieux vous affirmer ; vous vous dépouillez du faux pour ne garder que le vrai. La vie mettra à l'épreuve votre sincérité envers vous-même et les convictions que vous aurez développées. Pensez toujours que c'est en vous exprimant que vous vous affirmez, alors ne manquez pas les occasions de le faire et ne renoncez jamais à aller de l'avant. La peur d'être mal compris, mal jugé, et la peur de faire fausse route peuvent vous freiner, mais n'ayez pas peur du renouveau ni même des "renaissances" symboliques, car, tel le phénix, vous renaissez toujours plus fort.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 3

Numérologie : chemin de vie 4

numérologie chemin de vie numéro 4

C'est le pouvoir de l'action, du travail et de la construction. C'est la stabilité, la méthode et la maîtrise.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est l'Empereur
* Ses planètes : La Pleine Lune conjointe au Soleil
* Son élément : Le métal

Vous avez des facilités à vous affirmer et à décider sans tergiverser durant des heures. C'est votre grande force dans la vie. Toutefois, cet esprit de domination peut parfois vous jouer des tours, puisque vous pouvez manquer d'ouverture d'esprit. La remise en question étant difficile, il est aisé de s'enfoncer dans l'erreur en voulant forcer les choses pour à tout prix avoir raison, même en dépit du bon sens. C'est donc là-dessus qu'il vous faut apprendre à équilibrer la balance. Vous affirmer, oui, mais sans pencher dans la fermeté déraisonnable.

Grâce à cette volonté forte et à cet esprit clair, on peut compter sur vous pour lancer et tenir des projets, pour entreprendre et porter des responsabilités sur vos épaules, car elles sont solides et vous vous y entendez pour supporter sans peine ce qui pour d'autre serait un fardeau trop lourd.

On peut compter sur votre fiabilité, car vous êtes dur à la tache, résilient et patient. Vous ne trichez pas, et les marches de l'escalier, vous les montez une à une, sans précipitation, ménageant vos forces dans l'intention ferme d'arriver jusqu'au sommet. Plutôt tortue de la fable que lièvre frivole. De toute façon, sauter les étapes est presque toujours une erreur ; car votre propre personnalité s'y refuse tant vous aimez que les choses soient faites sérieusement suivant un plan précis. En brûlant les étapes, vous risqueriez alors de ne pas vous sentir légitime et de vous auto-saboter.

Il peut vous arriver plus souvent qu'à votre tour de devoir tout recommencer, tout reconstruire en suivant un autre plan. Prenez-le avec philosophie. Vous avez beaucoup à faire sur vous-même pour doser votre sens des responsabilités qui peut vous rendre obsessionnel avec le travail. La fréquentation de personnes plus "papillonnantes" pourra vous faire du bien. Car si vous êtes la fourmi de la fable, n'est-il pas plus agréable de travailler en musique avec la cigale ?

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, on vous trouve focalisé jusqu'à l'oubli de vous-même sur ce qui vous préoccupe. Tous les petits plaisirs de la vie disparaissent de votre vue, vous devenez le tyran de votre propre existence, avec une colère sourde qui peut exploser en mots ou aux poings.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Avec votre fort désir de contrôle et le fait que vous vous crispiez dès que les choses ne tournent pas assez rond, la vie vous apprendra à lâcher prise, et si vous ne le faites pas de vous-même, elle pourra vous l'imposer de force en vous obligeant à constater que le bonheur, c'est aussi savoir aimer, savourer, apprécier ; chose que, souvent, l'on ne peut pleinement réaliser que lorsqu'on est débarrassé du superflu.
Vous avez très peur du manque, et vous dites souvent : "quand j'aurais ceci ou cela..." ou "quand j'aurais atteint tel objectif, là, je serai tranquille" ; mais ce que vous devez réaliser, c'est que la tranquillité est un état d'esprit avant que d'être une situation.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 4

Numérologie : chemin de vie 5

numérologie chemin de vie numéro 5

C'est le pouvoir des mots parlés et écrits, de la découverte, de la spiritualité, du rêve, de la grâce.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est le Pape
* Ses planètes : Mercure conjoint Saturne
* Son élément : La terre

On trouve chez vous une ambivalence, des intérêts antinomiques entre tradition et renouveau, entre indépendance exaltante et conformisme sécurisant, entre découverte de l'inconnu et enracinement dans la routine. Bien évidemment, c'est le goût de l'aventure qui l'emportera le plus souvent, et ce tant que votre élan ne se sera heurté à aucun obstacle trop dur.

Bien souvent, cet "appel de l'inconnu" se révélera être la voie de la chance et des opportunités. Vous aimez le mystère et votre route pourra être jalonnée de surprises. Toutefois, vous devez veiller, chemin faisant, à ne pas bousculer ceux qui n'auraient pas l'inspiration de vous suivre, et à ne pas les juger avec hauteur, comme vous pourriez être tenté de le faire.

Car en effet, comme vous devez composer avec une dualité intérieure forte, tout manque de respect envers autrui se reflétera sur vous comme sur un miroir ; pointant vers un aspect de votre propre personne que vous vous mettriez alors à détester. Comprenez donc simplement qu'humilité et audace peuvent parfaitement coexister.
Gardez votre esprit ouvert, et profitez de votre magnétisme, de votre combativité, de votre charme et votre énergie forte... y compris sexuellement.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, vous devenez faussaire et trompeur, manipulateur tordant la vérité pour qu'elle vous serve, peu scrupuleux de la morale, couvrant votre personnalité d'un masque d'arrogance et de vanité, usant de votre intellect pour accabler autrui.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Parce que vos relations restent trop souvent frivoles et superficielles, parce que l'image que vous renvoyez et la façon dont on vous considère comptent beaucoup à vos yeux, vous aurez à composer avec la peur du rejet social et du jugement. Pour parer cela, il vous faudra composer une personnalité qui ne soit pas que de façade, et développer une véritable richesse intérieure, savoir nouer des relations fortes et pérennes en comprenant que 2 amis solides valent mieux que 100 admirateurs.
Comprenez que votre liberté personnelle ne doit pas s'exercer aux dépends des autres, qu'on ne peut pas jouer impunément et sans conséquences des sentiments et des vies d'autrui.
Enfin, il vous sera donné de comprendre que tout ne se résume pas à l'accumulation de données intellectuelles, mais que la vie est avant tout ressentis et expériences vécues. Soyez dans la sincérité et la spontanéité plus que dans le calcul et la maîtrise.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 5

Numérologie : chemin de vie 6

numérologie chemin de vie numéro 6

C'est le pouvoir de l’amour, du sacrifice, de la passion, de la sublimation, du talent artistique et de l'harmonie.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est l'Amoureux
* Ses planètes : Vénus et Mars
* Son élément : L'eau

Là encore, ce nombre porte une ambivalence, une combinaison hétérogène d'ambition et de relâchement, de soumission et de rébellion, d'orgueil et de lâcher prise. Il inclut aussi une part importante de dépendance affective et parentale. De fait, la direction que doit prendre ce nombre six pour assimiler sa leçon de vie est assez claire : il doit tendre vers le détachement (qui n'a rien à voir avec le renoncement), en apprenant à prendre la vie comme elle vient sans trop s'en faire.
En effet, l'inquiétude prédomine, ainsi que la peur de mal choisir. Il faudra donc apprendre à être à l'écoute des signes, de votre cœur, de vos sensations intérieures qui sont enfouies en-dessous de vos émotions à fleur de peau.

Vous avez un sens du devoir développé qui est, certes, un atout (pour prendre et assumer vos responsabilités), mais qui peut tantôt se retourner contre vous en vous emprisonnant dans un comportement conforme à ce sens du devoir, alors que, parfois, ce qui doit être fait réellement est différent de ce qui doit être fait en apparence ou selon les règles de la société (si cette phrase vous donne mal à la tête, c'est normal). L'idée, c'est encore et toujours, pour tout le monde, mais pour vous plus encore, d'être à l'écoute de vos ressentis. Lorsque vous faites face à deux idées valables en apparence, laquelle vous paraît profondément, sincèrement juste ?

Avec votre aptitude à la réflexion et à la remise en question, vient une aptitude d'écoute et de compréhension. Votre sensibilité vous permet d'être l'épaule sur laquelle on vient s'épancher, vous savez conseiller et réconforter. Ce qui vous réconforte vous, ce sont les arts et la musique, cette dernière ayant une grande importance dans votre vie.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, votre émotivité s'exacerbe, vous devenez à la fois explosif et distrait, vous vous focalisez sur des points d'accroche sans importance en oubliant tout le reste. Comme votre code d'honneur est bien établi, vous pardonnez difficilement les manquements de vos proches à celui-ci. Vous devenez pointilleux et prétentieux ; mais la vie vous poussera à saisir que les apparences peuvent être trompeuses, et que la vertu n'est pas toujours là où l'on croit la trouver.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Vous avez tant besoin de vous sentir utile que vous ne vous sentez valable que par le regard des autres, et que sans eux, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Mais la vie vous montrera que les choses ne sont pas comme ça. Vous vous sacrifierez tant et si bien pour autrui, et donnerez sans compter, mais sans en recevoir le quart, qu'il vous faudra bien comprendre, par la force des choses, que vous devez être aimé pour qui vous êtes. L'idée, c'est de ne pas systématiquement payer (y compris de sa personne) pour être aimé. Il vous faudra donc faire face à votre peur du rejet et au rejet lui-même, vous relever des éventuels échecs sentimentaux, arrêter de les percevoir comme un drame terrible, mais plus comme l'opportunité de redéfinir votre paradigme. Surtout, arrêter de vous imprégner de l'énergie des autres, et de vous oublier à leur profit. Vous êtes plus valable en étant intègre avec vous-même qu'en vous calquant sur les modèles de votre entourage.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 6

Numérologie : chemin de vie 7

numérologie chemin de vie numéro 7

C'est le pouvoir de la liberté, de forger son propre chemin, de discerner le bien du mal, c'est la perspicacité, la sagacité.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est le Chariot
* Sa planète : Uranus
* Son élément : Le bois

Doté d'intelligence autant que d'un certain bagou, de sagacité et d'une grande pertinence dans vos réflexions, vous avez une aptitude à "briller en société". Toutefois, l'estime que vous attirez n'empêche pas le sentiment pénétrant de la solitude, même au milieu d'une assemblée de visages amicaux.

Souvent, le chemin de vie 7 doit affronter une épreuve qui coupe net avec ses illusions, une situation donnée. Il faut accueillir cette phase avec bravoure ; c'est une petite mort dans la vie, précédent une renaissance. Vous êtes de ces personnes dont on dit qu'elles ont eu plusieurs vies. Ce que la plupart de gens ne savent en disant cela, c'est que pour commencer une nouvelle vie et profiter de l'exaltation de la nouveauté, il faut d'abord "mourir" de celle qui précède, abandonner ce qui empêche la transformation.

Le but, c'est que chaque nouvelle étape, chaque nouvelle vie vous rapproche de votre idéal — un idéal dépouillé de ses oripeaux de mensonges, de faussetés et d'idées reçues. En conséquence de tout cela, il vous sera donné les ressources intérieures de vous relever et de faire preuve d'une résilience admirable. Soyez toujours attentif à votre environnement, aux signes, à vos sens, et vous verrez que vous serez toujours soutenu. Vous voulez viser le plus hautes valeurs : l'amour, la sincérité, la victoire. Vous avez l'ambition et les moyens de la réussite matérielle et financière. Le pouvoir et l'argent vous attirent. Vous êtes rarement sédentaire, plus volontiers voyageur, nomade, jamais installé bien longtemps quelques part, les valises prêtes à partir.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, vous devenez austère, recroquevillé sur vous-même, fuyant le changement et le désordre qui vous poussent dans vos retranchements, préférant vivre dans un univers étriqué mais confortable, une prison dorée que vous vous serez vous-même forgée. Vous n'osez plus ouvrir votre cœur à quiconque, ce qui amène de l'incompréhension de leur part, et de la frustration de la vôtre, puisque vous aimeriez quand même qu'ils vous comprennent.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Ayant beaucoup tendance à vous comparer à autrui, il vous faudra apprendre à vous défausser d'une jalousie et d'une vie toutes naturelles. On peut admirer et s'inspirer d'autrui sans se sentir diminué pour autant, et tout en suivant son propre chemin. Voilà ce que vous devez apprendre. Vous apprendrez que si une situation privilégiée peut s'obtenir par la ruse ou la manipulation, elle ne peut se tenir que par la bonté, la sincérité et le talent. Les échecs vous permettent de forger une meilleure personnalité et de développer pleinement vos talents. La vie vous met à l'épreuve de les utiliser et vous sanctionne de ne pas en faire usage. Elle exigera beaucoup de vous, mais vous donnera tout autant. Vous devrez faire face à vos peurs et vos démons. La fuite est votre réflexe, mais le courage est votre salut.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 7

Numérologie : chemin de vie 8

numérologie chemin de vie numéro 8

C'est le pouvoir de la réussite et de l’argent, le sens de la justice et du commandement, la sagacité, la raison et le discernement menant à l'équilibre.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est la Justice
* Sa planète : Saturne
* Son élément : L'air

Doté d'un sens logique peu commun, vous ne vous laissez facilement prendre au dépourvu. Plus vous vous ferez preuve d'audace et de persévérance dans la réalisation de vos projets et la mise en place de vos idées, plus les choses s'ouvriront. Toutefois, gare de vouloir aller trop vite ! car alors vous pourriez déraper et rouler dans le fossé de l'existence. Vous devez donc trouver votre rythme pour avancer tout en gardant la maîtrise de la situation, ne pas vous laisser emballer par votre propre vitesse.

Les bonnes occasions financières, matérielles ou professionnelles ne manqueront pas et vous serez aptes à les saisir. Votre force de caractère vous permet de faire face à l'adversité et aux imprévus, vous êtes tenace sur la durée et ne faites pas dans la dentelle. Cependant, cette rudesse sera amenée à s'apaiser avec le temps, les années se chargeront de vous rendre plus "rond" et plus vivable pour votre entourage.

Vous avez de grandes ambitions et les moyens d'y arriver, à condition de ne pas jouer solo. N'hésitez pas à aider autrui, ils vous le rendront et participeront à votre élévation sociale.
Point de vue sentimental, vous êtes entreprenant, mais peu dévoué. Personne de conquête plus que de vie conjugale. Mais la personne qui accrochera votre cœur et saura se montrer patiente avec vos excès sera récompensée par votre succès sur le long terme.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, vous faites preuve d'une telle exigence que rien ni personne ne trouve grâce à vos yeux. Vous prétendez être en croisade contre l'hypocrisie tout en vous dissimulant derrière un voile de mensonge pour cacher vos vulnérabilités. Frustré dès que vous vous sentez coincé, vous en devenez tyrannique et intransigeant.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Il y a en vous une ambivalence qui vous fait considérer l'argent et les biens comme futiles tout en brûlant d'en avoir. Cette dichotomie entraîne des dépenses excessives, des mauvais calculs, des risques inutiles ou des gâchis évidents qui ne manqueront pas de vous mettre dans l'embarras. Vous devez donc apprendre à ne pas dénigrer l'aspect matériel de la vie, puisqu'après tout, vous êtes dans un monde de matière. Tout est un, l'esprit ET le corps. Délaissez l'un, cela se répercutera sur l'autre. Le 8 est nombre d'infini, mais aussi d'équilibre. C'est ce que vous devez vous évertuer à trouver en toutes choses ; il faudra donc apprendre à adopter une attitude vertueuse et pondérée ; c'est d'autant plus important que vous aurez assez fréquemment un certain pouvoir sur les gens et les choses, même si cela se limite à votre seule famille. La perte de ce pouvoir sanctionne alors le mauvais usage que vous pourriez en avoir fait.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 8

Numérologie : chemin de vie 9

numérologie chemin de vie numéro 9

C'est le pouvoir d’aimer la vie malgré ses vicissitudes, de l’introspection, de la renaissance, de la spiritualité, de la clairvoyance.

* L'Arcane du Tarot qui le représente est l'Hermite
* Ses planètes : Pluton conjoint Mercure
* Son élément : Le feu

Dans ce chemin de vie 9, la vie vous pousse à développer votre capacité de rebondir face à toutes sortes de circonstances, même les plus imprévues et les plus difficiles à vivre. Vous avez cette capacité de voir la lumière même au plus noir de la nuit et de toujours garder allumée cette petite flamme d'espoir. C'est une qualité très importante qui aidera à rebondir et renaître de toutes situations et de toujours trouver votre voie, qu'elle soit artistique, sentimentale ou professionnelle.

Le 9 est également un chemin de solitude, si ce n'est relationnelle, du moins intellectuelle, puisque vous aimez sortir des sentiers battus, apprendre des choses étranges, en autodidacte, et avec un certain penchant pour l'ésotérisme et le surnaturel. Ce sont là des domaines compliqués à partager et à maîtriser, d'où un cheminement solitaire où vous repousserez sans cesse les frontières de l'imaginaire et de votre créativité.

La réussite vient par surprise, au détour de revirements de situation que vous seul êtes à même d'expliquer, avec le recul. Si votre vie extérieure n'est pas spécialement bouleversée, c'est au niveau de votre personnalité et de votre intériorité que vous mûrirez et subirez les plus grandes transformations.

Vous, en défaut :
Durant les périodes éprouvantes, vous devenez taciturne, distant, moqueur et buté ; totalement hostile aux propositions, refusant tout par esprit de contradiction, même si cela devait vous poser problème.

Comment la vie vous sollicite pour vous amener à grandir :
Alors que vous voudriez développer votre esprit et votre monde intérieur, la vie vous entraîne à vous intéresser aux autres, à vous associer, à vous intéresser à eux alors que vous préféreriez ne pas trop vous mêler au monde ni participer aux groupes. Vous avez de la peine à forger des relations stables, c'est pourquoi vous devrez apprendre à choisir vos partenaires en conscience plutôt que de passer d'amourette en amourette, car celle-ci, malgré la satisfaction immédiate et le peu de prise de risque apparente qu'elles supposent, ne peuvent de toute façon pas vous mener au bonheur.
Votre plus grande leçon de vie sera de ne plus vous perdre dans un monde ou des relations fantasmées, mais de voir ce (ceux) que vous avez sous les yeux et d'apprendre reconnaître et apprécier sa valeur. Vous voulez prendre la distance pour ne pas risquer d'être blessé, mais c'est parce que vous refusez d'être proche des gens que vous vous sentez triste et isolé. Alors affrontez votre plus grande peur : sociabilisez.

numérologie tout savoir sur le chemin de vie 9

Allez plus loin, découvrez votre nombre d'année personnelle

Le nombre d'année personnelle est très utile pour savoir ce que l'année en cours ou l'année prochaine vous réserve. Chaque année porte en elle sa propre énergie ; pour bien la traverser, il faut s'accorder à cette énergie. Cliquez pour —> découvrir votre année personnelle

voyance telephone gaia

Voyance téléphone gratuite
0892 22 20 22

Voyance Téléphone Gaia : pour que l'avenir redevienne une promesse de bonheur, de réussite et d'amour.
Avec Voyance Téléphone Gaia les réponses sont déjà là. Retrouvez votre voyante et parlez-lui de vos espoirs. Elle vous attend.

numéro voyance 92numéro voyance 99
avenir gratuit par téléphone

Voyance privilège
01 72 69 68 40

ico1

voyance téléphone
+10 ans d'expérience

ico vte

Pour le sentimental
0899 864 824

ico tel