Voyance privilège
🌟 01 72 696 840 🌟

Pendule divinatoire

Origine du pendule

Le pendule vient, à l'origine, d'une science très ancienne : la radiesthésie. Un peu comme le sourcier qui cherche de l'eau avec ses baguettes, l'utilité du pendule dans cette pratique était la même : trouver une source d'eau en se guidant avec ses oscillations.

pendule divinatoire

C'est à partir du XVIIe siècle que le pendule fait vraiment partie des outils conventionnels de la voyance. Avant, ils n'étaient pas reconnus. Cependant, suite à de nombreuses recherches, il a été découvert que les Égyptiens s'en servaient déjà pour ses valeurs divinatoires !

Tandis qu'en Égypte le pendule servait à connaître l'avenir, son usage en Occident a très vite été diabolisé. Ceux qui l'utilisaient pour la voyance étaient perçus comme des serviteurs du diable, et devaient subir de lourdes punitions et des châtiments.

C'est pour cette raison que ce n'est qu'au XVIIIe siècle — siècle des Lumières — que le pendule commence à se démocratiser. Le recul du dogme religieux laisse paradoxalement la place au retour et à l'essor de pratiques ésotériques. Au début pour son utilité en radiesthésie, puis petit à petit pour ses valeurs divinatoires lors de séances de voyance.

Comment fonctionne le pendule divinatoire ?

C'est dans les années 90 que M. Fortis et M. Ritter ont compris, suite à des expériences, le fonctionnement du pendule.

Certains pensent que le pendule bouge seul, qu'il a une âme. D'autres pensent encore que c'est l'utilisateur qui le fait osciller par des micro-mouvements involontaires.
En réalité, il s'agirait de la capacité organo-électrique que possède l'Homme ; c'est elle qui permettrait de faire bouger le pendule.

La seconde croyance populaire est celle qui se rapproche le plus de la vérité. L'Homme donne de petites pulsations électriques, sans s'en rendre compte, qui font bouger le pendule. La main ne bouge pas mais transmet l'énergie dans le pendule et le fait tourner. D'un point de vue spirituel, on peut dire que le subconscient du praticien connaît déjà la réponse à sa question et donne une pulsation électrique en conséquence.
L'on pourrait aussi dire que ce sont des guides spirituels qui nous donnent les réponses, puis que nous faisons bouger le pendule (ou encore que ces guides mêmes le feraient bouger). Quoi qu'il en soit, un pendule ne bouge pas seul et ne le fera jamais.

pendule voyance

Les types de pendule

Tout d'abord, rappelons que ce qui compte le plus dans un pendule, c'est l'énergie.
Peu importe la forme du pendule, tant qu'il répond à quelques critères, et qu'il contient assez d'énergie (les mediums d'autrefois parlaient de fluide) pour fonctionner.
Beaucoup de jeunes voyantes commencent avec un simple collier de jeune fille. Tant qu'il est équilibré, il peut fonctionner.


v_gs_i

Comment choisir son pendule ?

Nous vous recommandons de choisir votre pendule en boutique plutôt que de le commander sur internet, même si cela est plus commode. Les boutiques ésotériques sont plus nombreuse, ces derniers temps, donc vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à en trouver une près de chez vous. En outre, les librairies et les rayons commerciaux incluent de plus en plus souvent un espace spiritualité et voyance, avec des tarots et des pendules en vente.

Mise en situation :
J'entre dans la boutique de ma ville, l'air est doux et parfumé d'encens, je m'y sens bien et en confiance. J'observe la boutique, les pendules sont à gauche sur un présentoir. Je m'y dirige. Ils sont tous très beaux, colorés comme des bonbons. Il y en a de toutes sortes, un en particulier attire mon attention. Je demande à la vendeuse si je peux le prendre, généralement elles disent oui car elles savent comment ça se passe !

Je prends le pendule dans la main avec laquelle je suis la plus à l'aise, je mets l'autre main en dessous pour que l'énergie circule bien. Je tiens bien la chaîne en main, le pendule pend bien comme il faut, il est droit. Je demande au pendule s’il est fait pour moi, et si nous pourrions former une bonne équipe lui et moi.

Je me souviens que, dans le passé, un pendule n'avait pas du tout réagi. Ce n'était pas grave, tous les pendules ne sont pas faits pour moi !

Cette fois-ci le pendule bouge ! Je lui demande de me montrer le "oui" et le "non", le "je ne sais pas" et le "je ne souhaite pas répondre".
Je lui pose deux fois la question pour être bien sûre. (Ça me fait penser à mon amie qui avait trouvé son pendule dans ses rêves, comme quoi il n'y a pas qu'une seule manière de faire !)

Le pendule n'est ni trop lourd ni trop léger. Il communique très bien grâce à ses rotations. Je peux le tenir de manière confortable. Je le trouve très beau. Il entre dans mon budget. Il est parfait ! J'ai trouvé mon pendule !

v_par_oui_ou_nn_gt

Comment utiliser le pendule ?

Comme tout objet utile en voyance, il est très important de bien le purifier après achat : vous ne savez pas qui a posé ses mains dessus ni quel genre d'énergie il a pu accumuler au fil du temps et des passages.

Pour la purification, nous vous recommandons l'utilisation de gros sel à verser directement sur le pendule, puis à laisser reposer pendant environ 12 heures. Une fois le pendule vidé, vous pouvez le recharger à la pleine lune (qui combine énergie solaire et lunaire). Puis, redemandez-lui son langage afin de ne pas vous tromper dans l'interprétation.

Il n'y a pas de langage universel et chaque pendule a le sien. Il pourra même changer au fil du temps en fonction de votre énergie ! C'est pourquoi nous vous recommandons de demander le langage après chaque grand nettoyage ou au moins une fois par mois. Chaque pendule encaisse différemment les énergies (même si les pendules en pierre le font de manière excessive). Il est conseillé de procéder à une purification toutes les deux semaines pour les pendules en métal et en bois, et une fois par semaine pour les pendules en pierre. Si vous sentez que c'est insuffisant, faites-le plus souvent.

Pour utiliser votre pendule en voyance, procédez de la même manière que lorsque vous étiez dans la boutique : tenez-le, faites en sorte qu'il soit droit, mettez votre seconde main en dessous, posez votre question et interprétez la réponse.

Pour avoir des résultats concluants, il est important de faire le vide dans votre esprit, une méditation avant utilisation peut vous y aider. Il est aussi capital de bien se protéger pendant son utilisation : cercle, sigil, pierres, prières... faites comme à votre habitude  !

Félicitation ! Vous pouvez maintenant vous servir de votre pendule en toute sécurité !

voyance telephone gaia

Voyance gratuite téléphone
0892 22 20 22

Voyance Téléphone Gaia : pour que l'avenir redevienne une promesse de bonheur, de réussite et d'amour.
Avec Voyance Téléphone Gaia les réponses sont déjà là. Retrouvez votre voyante et parlez-lui de vos espoirs. Elle vous attend.

numéro voyance 92numéro voyance 99
avenir gratuit par téléphone

Voyance privilège
01 72 69 68 40

ico1

voyance téléphone
+10 ans d'expérience

ico vte

Pour le sentimental
0899 864 824

ico tel